tourism_country_cottage

Thérapie de couple

"Ca prend deux personnes pour former un couple, mais une seule pour le transformer." Yvon Dallaire, psychologue canadien et auteur, spécialiste des couples.

 

Le message est: N'attendez pas pour partager l'idée de "consulter en couple", pour proposer une réflexion à deux à votre partenaire si vous vous sentez frustré(e) dans votre couple! 

 

Couple psyJe propose un forfait "premiers pas" incluant 4 séances (280 euros le forfait):

  • séance 1 avec le couple,
  • séances 2 & 3 où je vous rencontre séparément,
  • séance 4 de nouveau avec le couple.

 

Cette pratique est bénéfique pour bien cerner la demande du couple et les attentes de chaque partenaire et pour initier l'engagement à deux dans une réflexion commune dynamique aboutissant à un changement dans votre couple.

Dans la thérapie de couple, je m'appuie sur les connaissances et les outils proposés dans le cadre de la Thérapie Conjugale Positive (FTCP), créée par le psychologue Yvon Dallaire.

La FTCP met l’accent sur la dimension psycho-émotive de la relation conjugale en présentant le point de vue de l'homme, celui de la femme et celui du couple.

Image 2 couple

Un espace, un temps pour votre relation de couple

Le lieu de la consultation de couple représente un temps pour souffler, pour prendre du recul; il peut être un espace pour accompagner certains réaménagements nécessaires, ou encore pour travailler plus en profondeur. Il est de toute façon un lieu pour prendre soin d’une relation et il s’agit pour moi de vous permettre d’explorer votre relation sous un nouvel angle, celui de la co-construction

 

En conclusion, n'utilisez pas la thérapie de couple comme dernier recours mais envisagez la plutôt comme une aide qui peut être précieuse si elle est mise en place suffisamment tôt par rapport aux problèmes que votre couple rencontre.