tourism_country_cottage

Fil conducteur de la psychothérapie

“Le mot juste est un agent très puissant. Lorsqu’on trouve l’un de ces mots qui conviennent parfaitement l’effet produit est tant physique que spirituel et incroyablement rapide.” Mark Twain

 

Lors de nos entretiens en face à face je vous invite à parler de vous, de vos interrogations, de ce qui vous préoccupe, de ce qui vous anime également.

Je vous écoute, j’accueille ce qui émerge dans l’instant présent. Je suis attentive aux sentiments, aux émotions, au langage du corps.

« Qu’est-ce qui se passe pour vous ici et maintenant ? »

Mon regard et mon retour vous permettent de prendre davantage conscience de ce que vous éprouvez et ressentez, de vous ouvrir à ce qui jusqu’à maintenant n’était pas accessible à votre conscience.

Au fil des séances vous explorez votre quotidien, votre histoire, sous un angle nouveau, qui vous permet de sortir de l’impression subjective d’une situation sans issue, pour découvrir vous-même des ressources inexplorées et faire confiance à votre expérience.

Il s’agit avant tout d’un travail en commun fondé sur la confiance et l’engagement mutuels, une véritable alliance relationnelle, qui assure un minimum d'influence positive afin de vous redonner de la cohérence dans votre existence, car il faut du sens et de la cohérence dans nos vies pour que nous allions bien.

Au fur et à mesure que vous construisez votre équilibre, votre vie prend elle aussi un sens et une voie.

Il ne s’agit pas de discuter pour discuter, mais d’explorer pour (re)construire, pour vous (re)connecter à votre vie intérieure, et (re)trouver votre capacité à désirer, à créer, initier, conduire des projets pour vous-même, en harmonie avec les autres….à vivre pleinement.