tourism_country_cottage

A quoi ça sert de faire une psychothérapie?

 

Ci-dessous des témoignages sur les bénéfices concrets obtenus grâce à la psychothérapie 

Pour vous inciter à ne pas rester seul(e) avec vos difficultés!

 

Perso violet 2 Décembre 2018: 

"Je suis très satisfaite de l'aide que m'a apportée Cécile Maréchal. La thérapie a été très bénéfique. Grâce à ses conseils et "outils", je suis en mesure de faire face aux situations de stress que ce soit dans ma vie professionnelle comme personnelle."

 

Perso violet 4 Octobre 2018:

            "Thérapeute très à l’écoute avec une approche tout en douceur. On peut se confier très facilement."

 

Perso violet 3 Juillet 2018:

"Je recommande vivement Madame Maréchal. Je suis arrivée dans le cabinet de Cécile dans un état de stress (professionnel) et très vite, avec son aide, j'ai su apprendre à fixer des limites. Son soutien en m'écoutant et en me conseillant a été plus que bénéfique." 

 

Perso oranFévrier 2018:

"Je recommande Madame Maréchal qui en quelques séances de consultation m'a accompagné pour solutionner une situation de tension familiale. Ses compétences, son écoute et son professionnalisme m'ont particulièrement satisfait."

 

Perso oranDécembre 2017:

"J'ai longtemps hésité avant de prendre rendez-vous avec Mme Maréchal. C'était alors pour moi très compliqué d'imaginer échanger sur ma vie personnelle.
Mme Maréchal a su trouver les mots pour me faire passer à l'action et nous avons pu travailler ensemble de manière très constructive, dans un échange toujours positif.
Aujourd'hui, je ne peux que m'en féliciter et c'est probablement une de mes meilleures décisions, car elle a changé ma vie.
Si cela était à refaire, je n'hésiterais pas un instant avant de venir échanger avec elle."

 

Perso oranMars 2017:

"Je suis arrivé chez Cécile Maréchal sur recommandation de mon médecin généraliste, suite à un évènement de ma vie personnelle qui m’a fait réaliser que j’avais perdu le contrôle. J’avais le sentiment de faire des choses dont je n’avais pas réellement envie, d’avoir des comportements qui ne me correspondaient pas nécessairement. Je me sentais perdu avec la sensation de subir ma vie plutôt que de la vivre.

J’ai décidé de commencer une psychothérapie surtout parceque j’avais besoin de me libérer et de faire sortir certaines choses, mais je n’avais pas d’attentes particulières.

Cécile m’a tout de suite mis à l’aise, et je me suis rapidement senti en confiance. Au début je ne ressentais pas particulièrement de changement, je savais juste que je me sentais mieux après une séance et cette idée que ce moment était juste pour moi était plutôt agréable.  

Au fur et à mesure des mois j’ai commencé à observer des changements dans mon quotidien : les choses sont devenues progressivement plus simples à gérer, j’étais moins inquiet, moins angoissé, moins négatif. Et surtout alors que j’avais le sentiment de stagner depuis des années, j’ai enfin pu constater que je pouvais réaliser des choses et avancer de façon proactive dans la vie.

Grâce à ces séances je me suis retrouvé au fil du temps, je réalise aujourd’hui que j’étais complètement déconnecté du réel. Les échanges que j’ai pu avoir avec Cécile m’ont aidé à retrouver une confiance en moi, à mieux me comprendre/connaitre en tant que personne.

Pour moi cette psychothérapie est plus qu’efficace. Je recommande Cécile pour son naturel et sa grande capacité d’écoute."

 

Perso violet 4Février 2017:

"Suite à de grandes difficultés rencontrées au sein de mon couple, et en parallèle à une thérapie de couple, il était nécessaire que je prenne du temps pour prendre du recul et faire le point en toute sérénité sur ma situation personnelle. Madame Maréchal m’a aidé à avoir un regard bienveillant sur mon comportement et à me déculpabiliser."

 

Perso violet 3Juillet 2016

"Je consulte Mme Marechal et suis ravie des bienfaits de ma thérapie. Sa méthode est rassurante et très professionnelle. Elle m'aide énormément sur mon travail sur moi-même. C'est étonnant à dire, je sais à présent me recentrer. Aussi, je me sens aujourd'hui plus en harmonie avec moi et plus forte. Je la remercie pour l'apaisement et le travail constructif et positif que nous faisons ensemble."

 

Perso violet 4Mai 2016

"A l'écoute, elle a su me mettre à l'aise et s'adapter à mon rythme dans une période très difficile de ma vie (dépression). C'est une personne avec qui l'échange est facile et enrichissant, je dirais même qu'il se dégage d'elle quelque chose de naturellement apaisant. Elle me suit chaque semaine depuis presque un an et je sens un net progrès niveau moral et j'appréhende mon quotidien plus sereinement. Je recommande l'être humain autant que la psychopraticienne!"    

 

Perso violet 4 Mai 2016

"En dépression depuis plusieurs années, j'ai essayé de consulter à plusieurs reprises sans réussir à tenir sur le long terme et sans vrai résultat. Cela fait plus de 6 mois que je vois Mme Maréchal (un record!) et j'ai le plaisir de dire que je me sens mieux. J'arrive à mieux comprendre la source de mes problèmes et commence à retrouver l'énergie et l'envie pour les résoudre. Je continue ma psychothérapie sachant qu'elle porte ses fruits cette fois."                      

 

Perso violet 3Janvier 2016:

"Après plusieurs mois de mal être, de fatigue, de démotivation et de difficulté de concentration au travail un matin je n’avais plus l’envie et la force d’aller travailler. En effet depuis plusieurs jours, j’avais du mal à quitter le lit le matin et la sensation d’avoir un poids dans la cage thoracique. Une fois sur le lieu du travail j’avais beaucoup de mal à me concentrer et je mettais beaucoup plus de temps à accomplir certaines tâches qu’auparavant. Je me disais que tout ceci n’est que passager et qu’avec un peu de temps je trouverai en moi les ressources pour faire face à cette situation. Mais les jours passaient et les choses ne s’amélioraient pas, au contraire je me sentais de plus en plus mal dans ma peau.

Je me suis rendu à l’évidence que j’avais besoin d’aide pour sortir de cette situation que j’avais beaucoup de mal à définir et à accepter. Car pour moi demander de l’aide signifiait que je n’étais pas capable de me « débrouiller » toute seule, c’était un échec. J’ai décidé d’aller voir le médecin du travail qui connaissait la situation de notre entreprise en pleine restructuration et qui m’a conseillé de voir un psychologue. Elle m’a donné les coordonnées de Cécile Maréchal que j’ai contactée et qui m’a reçue en consultation rapidement. Bien qu’ayant accepté de voir un psychologue, j’avais une appréhension à me livrer à une inconnue. Mais dès la première séance je me suis sentie en confiance, et j’ai découvert que j’avais beaucoup de choses à dire et surtout j’ai pu mettre des mots sur ce qui m’arrivait. Au fil des séances, j’ai repris confiance en moi, j’ai pu identifier les différents points de ma personnalité qui ont été perturbés par les différents événements professionnels et personnels. J’ai trouvé des parades qui me permettront de ne plus être perturbée mais m’adapter tant que possible à ces éléments extérieurs.

Une vaste restructuration de l’entreprise dans laquelle je travaille et la survenue brutale de décès de 3 membres de ma famille proche en 6 mois ont été pour moi des moments difficiles à gérer. Ce que je n’ai pas dit c’est que je suis médecin et responsable dans une entreprise privée. Je suis en général bon conseil pour ma famille, mes amis et mes collègues, mais pour moi je n’ai pas voulu admettre que j’étais en difficulté, en dépression, en souffrance. Les séances de psychothérapie m’ont permis de reprendre le dessus en 2 mois."

 

Perso violet 4 Décembre 2015:

"Avant de commencer les séances de psychothérapie humaniste, j'ai pris soin de choisir  chez qui j'allais aller, parmi des adresses que l'on m'avait données. Pour ce type de choix, je me suis accordé des critères très subjectifs, de l'ordre de l'intuition. De même qu'il faut choisir "son" professeur dans une pratique artistique, une démarche thérapeutique a plus de chance d'être efficace, à mon avis, si on la réalise avec le thérapeute qui nous convient." (lire la suite)

 

Perso violet 4Août 2015:

"J’avais honte de faire une quelconque démarche ; honte par rapport aux autres, honte de ce que j’étais. J’avais peur aussi de savoir si j’allais m‘en sortir. Qu’est-ce que ça allait être ?

Et puis j’ai lu la bande dessinée de Mademoiselle Caroline "Chute libre" et j’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a donné les coordonnées de Cécile Maréchal.

Qu’est-ce que ça m’a apporté ? Une écoute, un soulagement de pouvoir décrire toutes mes souffrances. Une aide, un appui pour pouvoir m’en sortir." (lire la suite)